Enseignement de la lecture - Lalilo

Une proposition d’application web permettant le travail de la lecture à distance et permettant une différenciation des parcours. La prise en main par l’enseignant et par l’élève est facile.

Présentation de l’application :
Lalilo est une application web construite avec les professeurs des écoles et pour les professeurs et leurs élèves. Elle permet un suivi en classe et à la maison. C’est un outil pour les professeurs de GS, CP et CE1 accessible sur les ordinateurs et tablettes via un navigateur web. Lalilo adapte des exercices d’identification et de compréhension au niveau de chaque élève. L’univers de Lalilo entraîne les élèves dans plusieurs mondes au fil desquels ils accumulent des badges leur permettant de débloquer des histoires. L’enseignant peut voir le niveau d’avancement de sa classe ainsi que celui de chacun de ses élèves. Il peut assigner des leçons à des élèves spécifiques.