Ecole élémentaire Mont-Lucas
Dernière mise à jour le 26/06/2019

La chorale de l’école Mont-Lucas

Cette année, Madame Guitteaud organise la Chorale de l’école Mont-Lucas. Elle travaille avec les classes de CP, CE1, CE2 et ULIS. Nous chantons "Il faudra leur dire" de Francis Cabrel et le "Coeurdonnier" de Soprano. Bientôt nous chanterons "Le lion est mort ce soir" et un chant de Noël. A la fin d’année nous ferons un spectacle. Les journalistes de...(suite)

La raie Pastenague de Monsieur Castet

En octobre, Monsieur Castet a ramené une raie qu’il a trouvée sur la plage et a congelée pour pouvoir la transporter à l’école. Cette raie s’appelle la raie Pastenague. Les élèves de cycle 3 ont travaillé autour de cet animal. Les...(suite)

26 septembre 2018 : la journée du sport scolaire

Le 26 septembre 2018, a eu lieu la journée nationale du sport scolaire. Tous les élèves de l’école ont participé aux ateliers mis en place par les enseignants. Les élèves de cycle 2 ont fait du sport dans la cours de récréation de...(suite)

16 Novembre 2018 : La journée du créole

Pour l’occasion, les élèves ont décoré leurs classes sur le thème du créole en Guyane et dans le monde. Le matin, les élèves ont été accueillis par des enseignantes et des élèves qui chantaient des chants créoles au son des tambours de...(suite)

Octobre 2018 : semaine du goût

La semaine du goût, Octobre 2018 Les classes de CP, CE1 et ULIS ont participé à la semaine du goût. On a mangé une salade de fruits. Des classes ont préparé différentes affiches en classe. L’après-midi ont a mangé...(suite)