Ecole élémentaire Mont-Lucas
Dernière mise à jour le 01/02/2024

A la une

Journée Nationale du sport scolaire

Jeudi 26 septembre 2019, toutes les classes de l’école élémentaire Mont-Lucas ont participé à la journée du sport scolaire. Les élèves de cycle 2 sont restés dans la cours de l’école et les élèves de cycle 3 au stade de l’IMED. Il y avait beaucoup d’activités : Relais d’eau, jeu de l’horloge, le jeu des fruits, le jeu des déménageurs, la tomate, des courses d’obstacles, un jeu avec des...(suite)

Visite du CSG

Le 7 octobre 2019, nous sommes allés au centre spatial Guyanais (CSG) à Kourou. Nous avons visité la salle Jupiter et le musée de l’espace. Nous avons regardé un film sur la construction de la fusée, jusqu’au lancement. En

Les dangers d’internet

Lundi 14 octobre 2019, Deux policiers, un représentant d’AXA, Mme Smirs et le directeur de l’école nous ont réunis sous le préau de l’école pour nous expliquer les dangers...(suite)

Initiation tennis

Avant les vacances de Toussaint, Mme BOSCUS et deux professeurs de tennis, Mr PAGES et Mr GEER, sont venus à l’école pour nous proposer une initiation au tennis dans la cour de l’école. Nous avons fait plusieurs jeux. C’était

La fête créole à l’école !

Le 8 novembre 2019, l’école était en fête ! Nous avons été accueillis le matin à 7h50 par les enseignants qui chantaient et jouaient du tambour. Nous avons ensuite mangé un petit déjeuner créole devant nos classes respectives.