Ecole élémentaire Héder

Projet "Dansez jeunesse" avec TOUKA DANSE

Dans le cadre du projet « festival DANSEZ JEUNESSE », les élèves de l’école élémentaire Léopold Héder ainsi que les élèves du cycle 3 de SABA ont pu assister au spectacle de danse proposé par TOUKA DANSES CDCN Guyane.

Les élèves ont fait la découverte d’ artistes guyanais et internationaux dans leur école avec un solo en danse contemporaine de la danseuse Kathleen O’REILLY et la pièce « FACE » avec 3 artistes : cirque, danse et percussions METIS’GWA (Guadeloupe/ Guyane) avec Natty MONTELLA et Mélodie MORIN pour les danseuses.
Ces dernières ont utilisé une roue Cyr, ce qui a fort impressionné les élèves ! pour raconter l’histoire de deux êtres que tout oppose et qui finissent par se rassembler...

Les élèves ont également bénéficié d’un temps d’échange avec les artistes à la fin du spectacle, échange riche et constructif !

Merci à tous et plus particulièrement à Mme AZER, directrice de l’école élémentaire HEDER pour son accueil.