Ecole élémentaire Vendôme

TRANSOCEANE

Nous avons tout d’abord cherché où était la Guyane sur le globe, ainsi que la Nouvelle Calédonie d’où a démarré la Transocéane pendant que nous dormions ! Maintenant c’est eux qui dorment et nous qui allons jouer ! Nous attendons que l’école de la Mulatière de Nantes nous donne le relais. Nous sommes impatients !
On arrive à faire une connexion. Par visioconférence, on découvre une classe de CM1 et CM2, avec des élèves qui ont plein de questions à nous poser. Ils viennent de jouer au ballon-capitaine, à Tik Tok (osselets) et plein d’autres jeux ! Ils sont super contents et nous passent le relais !
On a formé 6 équipes… et on va jouer à KoursBwet (échasses), tir à la corde, Massakré (chamboule tout), et d’autres courses de relais !
Pendant les jeux tout le monde rit et s’encourage !
L’heure est venue de passer à notre tour le relais. On appelle l’école du François à la Martinique ! Ils sont devant une très belle fresque qui représente la plage. On discute un peu puis on leur passe le relais. A eux de jouer maintenant !
Des enfants vont ainsi se passer le relais par delà les mers et les océans… pour se terminer en Polynésie !
Amusez vous bien les amis !
Les élèves du CP Toucan et du CP/CE1 Caïman de l’école Vendôme