Groupe scolaire Duchange

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

Le mardi 27 septembre 2022 vers 8h30 se déroulait une ambiance toute particulière au stade municipale de Roura. C’était la Journée Nationale du Sport mise en place par l’équipe éducative et ses nombreux partenaires.
Ceux sont près de 222 élèves âgés de 2 ans et demi à 11 ans qui ont découvert différents sports. Ils ont sauté, couru, joué sous le soleil de Roura.
La matinée a été lancée par le Maire de Roura Monsieur Jean-Claude LABRADOR et la CP de Circonscription Mme Sarah BOSCUS
Accompagnés par la Ligue de Handball de Guyane, du club de football ASC Roura, l’IEM les PEP Eliette DANGLADES, Guyane Sport Nature, le club de Boxe Savate, les élèves ont pu découvrir différents sport tels que escalade, football, boxe savate, jeux handisports, etc...
Quant aux maternelles, ils ont pu s’adonner aux différents parcours préparés par les enseignants.
Les élèves ont ainsi apprécié la matinée qui s’est achevée aux alentours de 11h30.
Un grand remerciement aux enseignants pour leur engagement, à la Mairie pour son implication ainsi qu’aux partenaires pour leur participation.