Ecole maternelle La Roseraie

L’aboutissement du projet d’école

Ce petit album est l’aboutissement d’un projet d’école mené sur quatre et même cinq ans.
Ce projet a pour titre « Je mange, je bouge, je suis bien à l’école maternelle La Roseraie ». Il a été mis en place par la directrice précédente, Mme Corinne Louisy.

Ce projet est donc basé sur plusieurs axes : la nutrition, le sport, le jardinage.

Nous avons aussi appris des chansons, que vous pourrez aussi retrouver dans le livre, ainsi que trois recettes avec des aliments que nous avons cultivés et récoltés dans l’école.

L’équipe enseignante a aussi écrit une histoire « Anoki et le jardin de l’école » et pour clôturer ce projet, l’an dernier, grâce à l’intervention d’une artiste Madame Frédérique Warin, tous les enfants de l’école ont pu travailler à illustrer cette histoire. Vous pouvez d’ailleurs voir sur les murs du réfectoire les dessins proposés et les œuvres des enfants.

Nous remercions l’équipe de la circonscription Cayenne2-Roura et le Rectorat pour leur contribution à la réalisation de ce livre.