Ecole élémentaire Danglades

La rentrée des "Monsieur Madame" de Danglades

Lundi 4 septembre 23

L’élémentaire Danglades initie un projet prévu depuis l’année scolaire précédente. Il s’agit de permettre d’accueillir les élèves autrement en présentant l’équipe pédagogique différemment.

Le projet se base sur la collection d’œuvre de littérature de jeunesse « Monsieur, Madame ».

En effet, la rentrée est un des évènements les plus importants de l’année scolaire. Les élèves et leurs parents découvrent ou redécouvrent l’environnement « école ».

Ce projet qui vise à mettre à l’honneur les Monsieur-Madame repose sur 3 trois axes principaux :
 l’accueil : établir une relation de confiance avec les familles, les élèves ; ouvrir les portes de l’École pour redynamiser le dialogue avec les parents et ainsi favoriser la réussite de tous les enfants.
 la cohésion : présenter les professeur.e.s , le personnel communal, les AESH autrement, attester d’une unité au sein des équipes.
 le bien-être : offrir, instaurer, garantir un climat d’établissement serein.