Ecole élémentaire Danglades

Les élèves de l’élémentaire Danglade au centre spatial

Les élèves du CM2 de ll’école élémentaire DANGLADES ont participé au concours d’écriture intitulé " Spationaute, un métier de coeur" organisé par les Campus des Métiers et des Qualifications des filières Sanitaire, Social, Bien-être et Spatiale.

Pour ce concours, il fallait imaginer les aventures d’un ou d’une spationaute en lien avec les métiers de la santé, du social ou du bien-être.

La BD s’intitule "Le premier bébé de l’espace". Elle raconte l’histoire d’une spationaute qui part en mission sur la Lune.
Quelque jours après, divers symptômes apparaissent, elle découvre qu’elle est enceinte de deux mois grâce au DOCSPATIAL ( scanner présent au sein de la fusée qui confirme sa grossesse).
Elle demande à être suivie...

7 mois plus tard, elle est en mission sur la Lune( dans l’espace, hors de la fusée) et perd les eaux.
Elle envoie un message codé à sa sage-femme homme, nommé Julien, qui vient à bord d’une fusée médicale pour l’aider à accoucher.

Elle met au monde une fille, appelée Vénus en hommage à la planète Vénus et à la déesse de l’amour et de la beauté, Vénus.

La cérémonie a eu lieu le vendredi 26 mai, au CSG, salle Jupiter.
Nous avons remporté le premier prix de le catégorie Bande Dessinée.