Groupe scolaire Duchange

Kamishibaï plurilingue 2017

Le kamishibaï est un théâtre de papier japonais. Le narrateur fait défiler les illustrations dans un castelet, le butaï, au fur et à mesure du récit.
Une dizaine d’élèves de CP pris en charge en UPE2A ont participé au concours 2017 de l’association DULALA D’une langue à l’autre, avec pour thème :
TOUS DIFFERENTS, LA CHANCE !
Les élèves ont crée, illustré et enregistré une histoire avec des animaux de Guyane rencontrés sur le chemin de l’école. L’occasion de connaître son environnement, d’inventer, de s’exprimer à travers la langue et les arts visuels, de progresser en français, de parler les langues de la maison et d’autres langues (créole, palikur, portugais, anglais), et d’être fier de présenter son travail à ses camarades !