Ecole élémentaire Danglades

Coupe du monde de bonhomme !

Coupe du monde de Bonhomme !

Près de 400 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Vendôme et Danglades se sont opposés et ont coopéré à travers des matchs et des ateliers variés.

8 petits terrains ont été tracés sur le terrain Volnie du quartier.
4 tournois se sont déroulés simultanément : apprenties / expertes filles et apprentis / experts garçons.

Les élèves ont réalisé des matchs de poule le mercredi, des matchs de classement et finales le jeudi.
Des ateliers techniques ( slalom), mots croisés, quizz sur le thème du football ont été menés par les partenaires :
 La mairie
 La ligue de football
 la CPC EPS et partenaire usep
 Un arbitre

Nicolas Quiillot enseignant ULIS à Danglades a réalisé ce projet en souhaitant mettre en avant les objectifs suivants :

Se rencontrer autour d’un évènement sportif
 Découvrir et se renseigner sur les pays.
 S’initier au football, prendre du plaisir quelque soit son niveau.
 Respecter les valeurs du football (respect, fair-play, sens du collectif)
 Découvrir les règles et tous les acteurs.

Un grand merci au directeur Laurent Lecante, aux parents, enseignants et bénévoles qui ont permis cette belle réussite. Les enfants sont repartis avec le sourire et de nombreuses récompenses (cadeaux de la ligue de football).

Ludovic BAAL, footballeur professionnel nous a honnoré de sa présence à cette manifestation en apportant aux élèves son témoignage sur son parcours et sa réussite professionnelle.

Sarah Boscus
CPC EPS Cayenne 2 Roura