Groupe scolaire Duchange

Projet " Goûts et saveurs de Guyane" des UPE2A de la circonscription

Jeudi 6 juin 2019, des groupes UPE2A de 5 écoles de Cayenne (Maximilien Saba, Léopold Héder, Vendôme, Eliette Danglades et Mont-Lucas) sont partis à la découverte du patrimoine naturel de la Guyane dans la campagne rouranaise.
Les groupes de Cayenne ont tout d’abord été accueillis par le groupe UPE2A de l’école Augustine Duchange à Roura pour un premier contact tous ensemble, puis tous se sont donné rendez-vous chez Malou, à quelques kilomètres de là.
Au programme : visite guidée du jardin pédagogique, quizz sur les fruits étudiés en classe, chants et poésies, dégustations de fruits frais, de jus et de confiture, et enfin présentation de l’album collectif plurilingue "Le kikiwi gourmand", auxquels tous les élèves présents ont participé. Il sera imprimé par l’Atelier Canopé et distribué individuellement aux élèves.
Un belle journée, entre averses et soleil, des rencontres et découvertes enrichissantes pour nos élèves allophones curieux de découvrir la Guyane.
Tous nos remerciements à Mme Roseaulin qui a appuyé notre projet et au service Environnement de la CTG qui a entièrement financé notre projet.

Documents à consulter