Que faire quand on lit les programmes ET les indicateurs de progrès ET les guides pour la maternelle ?
Mis à jour le lundi 10 octobre 2022 , par
A partir des deux guides pour la maternelle disponible sur EDUSCOL (site internet que tout le monde consulte au moins 2 fois par semaine...), nous avons pu compléter notre tableau et ainsi avoir une vision beaucoup plus précise de ce qui devra être discuté en conseil de cycle.
Discuter, ensemble, avec l’équipe pédagogique, oui !
Car il faut à présent harmoniser sur les 3 années du cycle pour valider le document de base ci-joint.
Il faut aussi compléter les informations avec les documents d’accompagnement des programmes (si cela existe...).
Mais vous avez à présent une idée claire de comment les progressions, puis les programmations sur les 3 années du cycle puis les programmations sur les différentes périodes pour chaque niveau sont conceptualisées.
Vous êtes donc armés pour continuer de vous inspirer sur le net sans vous faire avoir par des documents non mis à jours ou qui tronquent délibérément certaines informations.
Dans la même rubrique
Que faire quand on lit les programmes ET les indicateurs de progrès ?
Suite de la suggestion d'une méthode d'analyse en vue de créer une programmation sur le cycle
Que faire quand on lit les programmes pour la première fois ?
Suggestion d'une méthode d'analyse.
Synthèse des compétences à acquérir en fin de GS BO 25 du 24-6-2021
Les programmes ont subi des modifications. Ils sont disponibles sur le site Eduscol qui reste LE SITE DE REFERENCE. L’intérêt ici est de vous présenter un outil de synthèse pour vos futures concertations.